Prix de la danse suisse
avec Mae et Dominik

Le samedi 28 janvier, le Swiss Dance Award a eu lieu pour la première fois. Une manifestation qui a réuni et célébré des spectacles de différents styles de danse. Au milieu de tout cela, le couple TTZ Dominik Zimmermann et Mae Lilija Hoffmeister a été nommé par l'ASPTT pour concourir dans la catégorie danse de couple latine. 

Aux côtés des champions suisses en titre, clairement en position d'outsiders, Mae et Dominik ont surpris tout le monde après leur performance parfaite avec un fantastique show de paso doble charismatique. Lui, habillé comme un vrai torero, elle dans une longue robe rouge vif, ils ont réussi à faire jaillir une étincelle passionnée dans le public et à remporter la majorité des votes du public. En finale, ils ont présenté une version légèrement modifiée de leur spectacle, qui a même fait rire les 1800 spectateurs avec humour, en particulier lors de la séquence finale. Malgré cette prestation convaincante, ils n'ont eu aucune chance en finale face au feu d'artifice rock'n'roll des vice-champions du monde. 

Pour Mae et Dominik, il s'agissait de leur dernière représentation commune, car leurs parcours professionnels se poursuivront à l'avenir dans d'autres pays. Ce spectacle leur a toutefois permis de mettre une nouvelle fois un point d'exclamation sous leur performance de danseurs et de terminer leur carrière commune en beauté.

Vera Bruderer (texte) et Reini Egli (photos)

fr_FR