2 médailles d'or, 2 médailles d'argent et 2 médailles de bronze

Sur le site Les championnats suisses de standard ont eu lieu les 8 et 9 novembre à Uitikon. Le TTZ avait quelques atouts dans sa manche et a pu s'assurer 2 des titres convoités. Les deux médailles d'or ont été complétées par deux médailles d'argent, deux médailles de bronze et d'autres places en finale.

Dès l'après-midi, les fans du TTZ ont soutenu bruyamment leurs favoris et ont fait monter l'ambiance dans la salle. Les cris de "Hop TTZ" se faisaient entendre à plusieurs reprises, poussant les couples à se surpasser. Ainsi, chez les juniors, Lev Reznik et Kamila Adahanova ont décroché leur premier titre de champion suisse et, dans la catégorie jeunesse, Davyd Reznik / Sofiia Reznik ont obtenu la troisième place.

Chez les seniors I, le public a pu admirer la qualité de la danse de Renato Minnig et Sulekha Buhala. Ils ont finalement terminé à une bonne deuxième place. Avec Helge Uhrig et Désirée Hilbring, qui ont défendu leur titre de l'année précédente, et Boris Kaiser et Hanna Mathis, le TTZ a même pu fêter une double victoire chez les seniors 2. Roland Andreas Eigenmann / Florence Eigenmann ont manqué le podium chez les seniors III et ont fini à la 4e place.

Le grand moment de la journée a été la finale de la catégorie principale. Les années précédentes déjà, cela avait toujours été un coude à coude entre les couples Corrodi/ Kucharczyk et Kasilov/ Dreier. Cette année, le nouveau couple TTZ, composé de nos entraîneurs ukrainiens Klym Shypilin et Anna Alieksieieva, était au départ pour la première fois. On a vite compris quels couples allaient monter sur le podium, mais dans quel ordre ? Ici, tout était encore ouvert et le suspense allait être au rendez-vous. Le niveau de danse en standard n'a cessé d'augmenter ces dernières années et se trouve actuellement à un point culminant inégalé depuis des décennies. Mais comment les juges allaient-ils évaluer les différents styles des couples ? Klym et Anna ont immédiatement conquis le cœur des spectateurs grâce à leur fantastique savoir-faire et à leurs interprétations souples des danses. À la fin, ils ont toutefois dû se ranger derrière les deux autres couples favoris et ont donc fini à la troisième place. Peut-être y aura-t-il une revanche lors de la Coupe Glattal ? Le jeune et talentueux couple de frères et sœurs Mikhail Pikulin / Eva Pikulina a obtenu la 5e place en finale. Il sera certainement passionnant d'observer leur évolution dans les années à venir. 

Texte : Vera Bruderer Photos : Reini Egli, Claude Pribitzer

Championnat suisse standard

Juniors D
6e place : Domenic Stäbler / Ladina Bundi
7e place : Marlon Stäbler / Nola Brem

SM Juniors C
1ère place : Lev Reznik / Kamila Adahanova

Jeunesse D
6e place : Leandro Cicchino / Haydée Mejia Enriquez 

Jeunesse C
1ère place : Samanta De Aza Martinez / Jolina Marina Manser

SM Jeunesse B-A
3e place : Davyd Reznik / Sofiia Reznik 

SM Catégorie principale B-S
3e place : Klym Shypilin / Anna Alieksieieva
5e place : Mikhail Pikulin / Eva Pikulina

SM Seniors I B-S
2e place : Renato Minnig / Sulekha Buhala

SM Seniors II B-S
1ère place : Helge Uhrig / Désirée Hilbring
2e place : Boris Kaiser / Hanna Mathis

SM Seniors III B-S Latin
4e place : Roland Andreas Eigenmann / Florence Eigenmann 

fr_FR